Geeks assemble
Publié le - 24 aff. -

Faut-il choisir un template Wordpress gratuit ou payant ?

Une fois que vous décidez d’utiliser WordPress, il est nécessaire de choisir un template pour votre site. Pourtant choisir un template wordpress n’est pas une chose facile. Il faut prendre en compte que ce n’est pas seulement les fonctionnalités d’un thème qui sont les seules importantes, l’impact ou l’image qu’il va donner à votre site est une chose primordiale. Cela révèle l’importance de savoir quel genre de template, gratuit ou payant, choisir selon de multiples critères.

Quelle est la différence entre un template gratuit et un template payant ?

Avec WordPress il y a de multiples thèmes gratuits que vous pouvez choisir selon votre activité. Un thème sous wordpress ou encore template WordPress peut être utile pour beaucoup d’utilisateurs surtout qu’il y en a des centaines. C’est d’ailleurs ces thèmes qui sont la plupart du temps privilégiés par les blogueurs. La mise en œuvre d’un template gratuit n’est pas difficile et ne nécessite pas parfois d’avoir beaucoup de connaissances techniques, néanmoins il est bien conçu et convient pour un blog personnel. Un template payant quant à lui a une meilleure conceptualisation avec beaucoup plus de fonctions pour un site web. C’est ce genre de template qui est privilégié pour les professionnels parce qu’il offre une optimisation premium pour chaque site et du sur mesure.

Le choix d’un template payant plus avantageux

Choisir un template WordPress payant reste la meilleure option pour votre site web. Un template gratuit présente certains risques pour la sécurité notamment si vous l’avez téléchargé à partir d’un site quelconque qui propose des thèmes WordPress gratuits. C’est une porte ouverte aux hackers qui peuvent tout simplement pirater votre site ou vous envoyer des virus. Même si vous téléchargez un thème gratuit depuis WordPress il y a des limites pour la plupart des thèmes qui n’ont pas évolué. Donc, il nécessitera plus d’investissement de votre part pour le faire évoluer. Un template payant offre beaucoup plus de sécurité sans aucun code chiffré. D’autant plus qu’avec ce type de template un blog personnel peut être modifié pour devenir un site web professionnel. Un template payant offre des mises à jour fréquentes et vous disposez d’une assistance technique quand vous en avez besoin. Les développeurs des thèmes payants privilégient la satisfaction de chaque client, c’est la raison pour laquelle vous disposez toujours de la meilleure qualité pour votre site web et une meilleure optimisation. Un atout de plus pour un template payant.

Bavardez concernant notre article !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 20 Mars 2017Tropicspa va sortir un modèle de spa pour les geeks13 aff.
  2. 12 Mars 2017Pour être geek, il faut aimer le café ! On vous dévoile les must HAVE30 aff.
  3. 21 Déc. 2016Un logiciel de gestion de salon de toilettage va voir le jour91 aff.
  4. 20 Déc. 2016Comment faire quand votre ereputation est salie106 aff.
  5. 8 Déc. 2016Comment gérer un livre blanc en développement ?98 aff.
  6. 23 Nov. 2016Ce qu'il faut comprendre avant de se lancer dans la programmation Filemaker136 aff.
  7. 14 Nov. 2016Le VR va vous changer la vie !121 aff.
  8. 13 Nov. 2016La e reputation peut faire beaucoup de mal à une entreprise133 aff.