Geeks assemble
Publié le - 132 aff. -

La e reputation peut faire beaucoup de mal à une entreprise

La e-réputation ou le web-réputation est un des points clés à ne surtout pas négliger pour les sociétés. En effet, aujourd’hui, 95% des vendeurs ont un site vitrine pour présenter leurs produits, leurs prestations ou leurs services. Ainsi, la majorité des acheteurs potentiels de la marque sont présents sur internet. Et ils consultent généralement les avis sur la marque avant d’acheter. Les entreprises doivent donc maîtriser et gérer leurs images de marque sur la toile pour vendre efficacement. Un mauvais contrôle de l’image de la frime risque d’avoir de grosse impacte négative sur le chiffre d’affaires. Alors, quels sont les mauvaises conséquences de la réputation numérique négative pour une entreprise ?

La mauvaise réputation d’une enseigne en ligne, tout ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, il convient de définir ce qu’est l’e reputation. Il s’agit d’une image positive ou négative que se font les internautes d’une marque, d’un service ou un produit. Les acheteurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à surfer sur le web pour dénicher des informations avant d’acheter leurs produits. Les gens cherchent de plus en plus de qualité à prix intéressant. Face à cela, les sociétés sont nombreuses à externaliser la gestion de leurs e-réputation.

La mauvaise e-réputation peut donc faire beaucoup de mal à une entreprise. Prudence est donc de mise. Qui dit mauvaise réputation dit mauvaise publicité ! Avec cette mauvaise publicité ou badbuzz, les acheteurs potentiels vont être plus méfiants. Cela peut ainsi entrainer une grosse perte d’argent pour la firme en question.

L’internet est un puissant moyen de communication. Toutes les informations sur le web, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, se répandent à une vitesse grand V, surtout aujourd’hui avec les médias sociaux comme Twitter, Facebook, Google +, Youtube, etc. Cela peut coûter très cher à la société.

Pour nettoyer une mauvaise image, les entreprises peuvent toujours avoir recours aux services des agences spécialisées dans la réputation sur internet. Elles pourront retrouver une image sans taches.

Bavardez concernant notre article !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 20 Mars 2017Tropicspa va sortir un modèle de spa pour les geeks13 aff.
  2. 12 Mars 2017Pour être geek, il faut aimer le café ! On vous dévoile les must HAVE30 aff.
  3. 11 Mars 2017Faut-il choisir un template Wordpress gratuit ou payant ?24 aff.
  4. 21 Déc. 2016Un logiciel de gestion de salon de toilettage va voir le jour90 aff.
  5. 20 Déc. 2016Comment faire quand votre ereputation est salie105 aff.
  6. 8 Déc. 2016Comment gérer un livre blanc en développement ?98 aff.
  7. 23 Nov. 2016Ce qu'il faut comprendre avant de se lancer dans la programmation Filemaker135 aff.
  8. 14 Nov. 2016Le VR va vous changer la vie !120 aff.